Vous êtes ici

Coups de cœur

Je partage mon coup de cœur

Vous avez aimé un livre ? un CD ? un DVD ? Vous aussi partager vos coups de cœur avec les abonnés du réseau ! Cliquez ici pour accéder au formulaire de partage de coup de cœur.  

La fabrication des chiens / 1889

Romans
Michaux, Agnès 1968 - ...
Non noté
Paris, 1889. Au crépuscule de l'Exposition universelle, Louis Daumale, jeune apprenti journaliste au Figaro, part à la rencontre de son époque. Mais, très vite, une question l'obsède : d'où viennent ces nouveaux chiens que l'on voit aux bras des Parisiennes ? Dans un Paris célébrant les prodiges de la science comme de l'occultisme, Louis Daumale suit la piste de ces chiens fin de siècle et découvre, derrière la joyeuse célébration du progrès, l'esquisse d'un avenir inquiétant, pour les chiens comme pour les hommes

Coup de coeur de Véronique, Sailly-sur-la-Lys

Une véritable leçon d'histoire sur la fin du XIXème siècle. On côtoie le monde du journalisme, de la littérature ( le personnage principal rencontre Zola, Maupassant, Verlaine ) , de la médecine ( un écho au roman de Victoria Maes Le bal des folles avec la rencontre de Charcot ) du paranormal. On assiste au progrès naissant célébré par l'Exposition Universelle . Un roman très riche et très documenté dont j'attends la suite avec impatience. Pour les passionnés d'Histoire.  

Dead lines

Romans
Ténor, Arthur 1959 - ...
Non noté
Aurélien est convaincu d'être suffisamment averti pour ne pas se laisser prendre aux pièges du darkweb. Intrigué par l'ego et les mises en garde de l'auteur d'un « livre stupéfiant » en ligne, Aurélien valide l'achat du premier chapitre. À seulement 0,12 ?, le risque est maîtrisé. Commence alors une lecture pour le moins immersive. Car s'il peut être captivant de suivre les meurtres dans un roman d'horreur, cela devient plus effrayant lorsque la mort frappe simultanément dans la réalité. Un compte à rebours commence pour Aurélien, devenu malgré lui le héros d'un engrenage macabre. Mais pour sauver les personnages et ses proches, l'auteur n'a pas menti, le prix à payer promet d'être très élevé.

Coup de coeur de Véronique, Sailly-sur-la-Lys

Un ado qui devient accroc à la lecture d'un roman qui mêle fiction et réalité sur fonds de thriller. J'ai été happée par le suspense de ce roman ados qui, ma foi, ne devrait pas être leur être réservé!!  

Joyland

Romans
King, Stephen 1947 - ...
Non noté

On découvre l'envers du décor d'un parc d'attractions , certains personnages restent énigmatiques, d'autres deviennent attachants voire même attendrissants. Je ne m'attendais pas à ça en lisant mon premier Stephen King ( la honte sur moi !!! ). Une intrigue bien ficelée, le parcours initiatique d'un jeune Américain, point d'horreur mais un très bon moment !!! 

Coup de coeur de Véronique, bibliothèque de Sailly-sur-la-Lys, juillet 2020