Vous êtes ici

Coups de cœur

Je partage mon coup de cœur

Vous avez aimé un livre ? un CD ? un DVD ? Vous aussi partager vos coups de cœur avec les abonnés du réseau ! Cliquez ici pour accéder au formulaire de partage de coup de cœur.  

Papa et maman m'ont dit

Albums
Le Saux, Alain 1936 - 2015
Non noté
Regroupant deux albums incontournables d'Alain Le Saux («Papa m'a dit que son meilleur ami était un homme-grenouille» et «Maman m'a dit que son amie Yvette était vraiment chouette»), ce livre est une référence pour tous les papas et les mamans ayant le sens de l'humour. Avec ses illustrations hilarantes et souvent surréalistes, Alain Le Saux nous offre à voir les beautés et bizarreries du langage, mais aussi comment les expressions et métaphores utilisées quotidiennement par les adultes peuvent être perçues par les enfants. Deux albums qui ont marqué plusieurs générations, et dont l'humour intemporel continue de faire mouche.

Coup de coeur de Véronique de Sailly-sur-la-Lys

Un livre que j'empruntais à la bibliothèque quand mes enfants étaient petits et qui ous a fait passer de bons moments! Des expressions de tous les jours mises en images au pied de la lettre avec beaucoup d'humour!!

L'Autre Moitié de soi

Romans
Bennett, Brit
Non noté
Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l'une d'elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le Sud d'une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde. Pourtant, lorsque Desiree refait surface, elle a perdu la trace de sa jumelle depuis bien longtemps : Stella a disparu des années auparavant pour mener à Boston la vie d'une jeune femme Blanche. Mais jusqu'où peut-on renoncer à une partie de soi-même'Dans ce roman magistral sur l'identité, l'auteure interroge les mailles fragiles dont sont tissés les individus, entre la filiation, le rêve de devenir une autre personne et le besoin dévorant de trouver sa place.

Coup de coeur de Véronique de Sailly-sur-la-Lys 

J'ai beaucoup aimé le parcours des personnages que l'on suit au fil de 3 générations. Les secrets de famille, le mensonge , la quête d'identité et la question de la transmission sont les thèmes abordés avec justesse et qui amènent à la réflexion. Je vous le conseille vivement si vous êtes fan de l'histoire des États Unis ( comme je le suis ! )  en particulier pendant la période de la ségrégation.

Broadway

Romans
Caro, Fabrice 1973 - ...
Non noté
La vie n'est pas une comédie musicale. Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz... Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l'Assurance maladie, le désenchantement tourne à l'angoisse. Et s'il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ? Après Le Discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l'humour absurde et mélancolique

Véronique de la bibliothèque de Sailly-sur-la-Lys :

On peut se reconnaître dans le portrait de cet anti-héros plus ou moins prisonnier d'une routine bien établie et qui semble malgré tout convenir aux personnes qui l'entourent. De scènes cocasses en stéréotypes que l'on a tous croisé de près ou de loin, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ri !